Décoration : les couleurs tendance de volets

Peindre les volets de sa maison est toujours un instant agréable pour un propriétaire ou un occupant. Mais avant tout, il est à noter que les couleurs des volets ne doivent jamais être pris au hasard. Il faut faire le bon choix ; car le rendu contribuera fortement à l’aspect extérieur du bâti. Aussi, c’est un avant-goût de ce que peut être sa décoration intérieure. Bien sûr, comme à chaque année et saison, il y a des couleurs tendances ; auxquelles on peut s’inspirer. Lesquelles ?

Les couleurs naturelles

Se trouvant déjà dans les tendances de l’année précédente, cette couleur revient encore en force cette fois-ci, et avec plus de variétés. Concrètement, c’est une couleur idéale pour les volets en bois. D’ailleurs, l’idée est de garder cette teinte du bois brut. Et comme il peut y avoir différents types de bois, les couleurs des lasures sont tout aussi variées, telles que la couleur de bois foncé, grisé, clair ou encore blanchi. Une maison avec des volets en couleur de bois naturel est directement jugée comme authentique et valeureuse. Et si vous choisissez d’adopter une couche bien travaillée de vernis sur vos volets, c’est certain que l’élégance et le raffinement seront de la partie.

Pourquoi pas le blanc ?

En matière de maison et déco, le blanc reste toujours de mise. Et pour les avides de tendances, des volets blancs sont tout à fait convenables. Cette teinte est très appréciée en raison de sa capacité à mettre en valeur le bâti tout entier. Et pour des maisons se trouvant dans un endroit ensoleillé, c’est vraiment la couleur parfaite. Les rayons du soleil se réfléchiront facilement, pour mieux illuminer l’intérieure de l’immeuble. Néanmoins, il serait préférable de ne plus opter pour cette couleur de volet, si la façade de la maison est déjà elle-même toute blanche.

Un peu d’originalité en couleur

Peindre ses volets en blanc ou les vernisser est tout à fait à la mode et satisfaisant pour les yeux ; mais le rendu sera encore majoré si on ose adopter de nouvelles couleurs. Comment cela ? On peut tout à fait jouer avec les teintes pour obtenir quelque chose d’originale et d’audacieux. Pourquoi pas le rouge basque par exemple ? Ou encore le bleu, le gris ou le violet ? Tant de couleurs soutenues existent juste pour vous faire plaisir. Quand bien même, faites en sorte que le contraste entre la couleur de la façade et celle du volet soit dans la normale.

Maison connectée : comment contrôler ses volets électriques à distance ?
Est-ce obligatoire d’installer des volets sur une maison ?