Les fenêtres PVC, championnes de l’isolation thermique

Etre éco-responsable est, désormais, l’objectif de tous participants à cette bataille contre la dégradation environnementale. Et le fait d’améliorer l’isolation thermique chez soi est déjà un geste qui réduira largement les déperditions énergétiques. A ce propos, les fenêtres en PVC sont toujours reconnues comme étant les meilleurs isolants qui puissent. On ne peut que se demander alors sur les raisons et les avantages procurés par celles-ci en termes d’isolation thermique ?

Des fenêtres selon les normes

Lors d’une rénovation de fenêtres, divers choix est offert concernant les matières, telles que le PVC, le bois ou encore l’aluminium. Mais si c’est une isolation parfaite que l’on aimerait avoir, le PVC n’a jamais trahit les clients jusqu’à ce jour. C’est le premier qui répond entièrement et parfaitement aux normes d’isolation thermique, avec un coefficient d’isolation Uw ≤ 1,4. Grâce à l’existence des chambres très étanches, dédiées spécialement à renfermer et à immobiliser l’air, les fenêtres éliminent toute éventuelle fuite de chaleur vers l’extérieur en hiver, et l’entrée de l’air chaude en été. Et plus est, toutes les normes thermiques sont respectées, que ce soit au niveau de la structure ou du vitrage ; tout comme les fenêtres et portes fenêtres Lorenove. Ce qui optimise le confort dans le bâti.

Des fenêtres durables et résistantes

Investir dans les fenêtres en PVC pour une rénovation ou une construction exige un budget assez substantiel ; surtout si les ouvertures sont nombreuses. Par ailleurs, c’est un investissement très rentable sur le long terme. Ces types de fenêtres sont, en effet, conçues pour être résistantes face aux éléments extérieurs, dont le vent, le soleil, les averses ; ce qui explique leur durabilité et leur efficacité en tant qu’isolent. Et oui, que ce soit en plein hiver ou durant ces périodes de pics de chaleur, une maison équipée de fenêtres en PVC est toujours confortable et dispose d’une température normale ; car les fenêtres sont là pour repousser tout agression intruse.

Des fenêtres plus écologiques

Le but d’avoir des fenêtres plus performant est, certes, le confort ; mais celles en PVC vont bien au-delà de cela. En posant des fenêtres en PVC, on participe grandement à la protection de l’environnement. C’est un grand pas pour la relève de l’éco-responsabilité. Déjà, ces fenêtres n’exigent pas beaucoup d’énergie lors de leur conception ; mais aussi ce sont des matériels recyclables. Et plus est, suite à leur installation, le chauffage n’est plus tenu de fonctionner à grande puissance, voire en permanence. Avec la forte isolation qu’elles procurent, la dépense d’énergie se voit très limitée.

Fenêtre en aluminium : des ouvrants haut-de-gamme
Menuiseries : les recommandations des assurances contre les cambriolages