Bien choisir son constructeur de porte de garages

Constructeur de porte de garages

La porte de garage est un élément déterminant de l’architecture générale d’une maison. Laissant de côté son aspect esthétique, il doit aussi avoir une consistance acceptable, car il sera utilisé plusieurs fois par jour. Ainsi, il est important que vous vous intéressez davantage sur le fabricant de votre future porte de garage et le modèle de produit qu’il propose. Pour trouver le bon constructeur de portes de garages, il est important de tenir compte de certains points.

Une sélection de porte de garage de qualité

Pour trouver son fabricant de portes de garage, il convient de bien se renseigner et d’effectuer quelques recherches sur internet. Vous devez aussi vous informer sur la qualité des produits et des services que le constructeur propose. Vous pouvez par exemple vous adresser à novoferm.fr, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de fermetures. L’entreprise a été créée en 1956 à Escalquens et fabrique tous ses produits en France. Tous les composants de la gamme de novoferm habitat sont garantis entre 5 et 10 ans. La qualité de ses ouvrages est alors assurée.

Un large choix de portes de garage

Un bon constructeur de porte de garages se doit également de proposer un vaste choix de produits. En effet, les portes de garage s’ouvrent et se ferment de plusieurs façons. Selon les caractéristiques du garage, certains conviendront mieux que d’autres. Aussi, il est important que chacun des clients puisse trouver le modèle qui lui convient le mieux.

  • La porte de garage basculante est la plus utilisée et la moins chère. Elle se compose d’un panneau d’une seule pièce qui s’incline vers le toit du garage lorsqu’elle est ouverte.

  • La porte de garage novoferm enroulable est comparable à un store. C’est un réel avantage en termes d’occupation de l’espace.

  • La porte de garage battante est composée de deux vantaux qui s’ouvrent à droite et à gauche, comme ceux d’un portail.

  • La porte de garage sectionnelle est le choix courant des utilisateurs qui souhaitent une belle porte motorisée pour leur garage. Elle est composée de plusieurs panneaux qui, lorsqu’ils sont ouverts, coulissent le long d’un rail situé au plafond ou sur une paroi latérale.

Quant aux matériaux, les portes de garage en acier sont très présentes sur le marché. Leur épaisseur réduite les rend particulièrement adaptés à l’ouverture vers le plafond. C’est aussi un métal qui peut être peint dans la couleur souhaitée et qui a subi un traitement anti-corrosion préalable et une laque à des fins esthétiques.

Mais il existe d’autres options lors du choix du matériau de votre porte de garage . L’aluminium est parfois préféré à l’acier, même si en raison de ses faibles performances thermiques, il n’est pas recommandé pour les garages utilisés comme espaces de vie.

La porte de garage novoferm en PVC, c’est une option très économique, mais pas très durable et esthétique. Enfin, pour des maisons très spécifiques, et notamment pour des chalets en bois, le choix d’une porte de garage en bois prend tout son sens. Le bois est esthétique et hautement isolant, même s’il est également vrai qu’il nécessite un entretien fréquent.

La motorisation de portes de garage

Le constructeur de porte de garages propose différentes options pratiques. Ces équipements vous permettent d’activer l’ouverture à distance. Cependant, la motorisation de la porte de garage n’est pas obligatoire, si vous préférez économiser de l’argent.

Selon votre situation, vous pouvez acheter une porte motorisée ou l’installer ultérieurement sur une porte à commande manuelle. Dans ce dernier cas, vérifiez bien les spécifications techniques en termes de puissance et d’espace.

  • Le moteur intégré est conçu pour les portes de garage à enroulement.

  • Le moteur de la porte de garage sectionnelle est généralement décentré, fixé au plafond et à l’extrémité d’un rail.

  • Les moteurs à bras articulé sont les plus recommandés pour une porte battante.

Comment bien choisir une porte d’entrée ?
Quel portail choisir pour votre maison ?