Fenêtres PVC et portes PVC certifié Minergie Suisse

PVC
Pour une porte d’entrée ou des structures de fenêtres, le PVC présente beaucoup d’atouts. Avec la garantie d’un fabricant suisse, c’est une formule encore plus attractive en construction ou dans le cadre d’une rénovation.

Un matériau de grande qualité

En ce qui concerne la fabrication de fenêtres, le PVC a su convaincre puisqu’il représente pas moins de 60 % du marché. Avec ce plastique blanc et opaque, les fabricants mettent au point des cadres et des ouvrants de fenêtres ainsi que des croisillons. Des renforts en métal rendent le châssis d’une fenêtre en PVC plus robuste car ce matériau seul est trop souple. C’est aussi le cas des portes conçues ainsi, elles sont munies d’une consolidation interne en acier galvanisé. De plus, leur serrure comporte trois voire quatre points de fermeture. Cliquez ici pour en savoir plus sur les modèles disponibles. Le PVC peut se prévaloir d’un excellent rapport qualité / prix. Avec Minergie, vous bénéficiez de tous les avantages de ce matériau fiable et facile à entretenir. Il convient à une multitude de styles, du plus classique au plus actuel.

Isolation et élégance au rendez-vous

Le PVC comme élément principal de votre porte d’entrée et de vos châssis de fenêtres protège votre logement des ponts thermiques sources de gaspillage énergétique. Toutefois, il n’est pas adapté aux ouvertures de grandes dimensions, du style baies vitrées. L’isolation acoustique de ce matériau s’avère également très satisfaisante, un atout précieux pour ne pas subir les nuisances sonores de l’extérieur. Par ailleurs, le PVC a une excellente longévité : il résiste aux chocs et aux déformations au fil du temps. Ce plastique ne craint pas l’humidité et les UV ne risquent pas de l’endommager non plus. Sa couleur reste stable. À cet égard, le choix est vaste. Il est en effet disponible dans des teintes variées qui ne s’affadissent pas avec les années. Modulable, le PVC convient pour plusieurs styles d’ouvertures de fenêtres : classique, à la française ou pour un modèle oscillo-battant.

Un bel aspect sans efforts

Les fenêtres et portes en PVC du fabricant Minergie suisse ont un bel aspect et des finitions variées du type imitation bois ou moulures. Sur les portes, le verre est également le bienvenu afin d’apporter une certaine légèreté. D’autres alliances de matériaux sont possibles, y compris pour les fenêtres. Un cadre dormant en PVC se pose sur une ancienne structure en bois. Pour toutes les fenêtres d’une maison, ces travaux de mise en place sont très rapides et n’excèdent pas une journée. Côté entretien, la simplicité est de mise. Un lavage à l’éponge de temps à autre suffit, avec un peu d’eau tiède et de liquide vaisselle. En cas de ternissure ou de petites taches, vous pouvez appliquer un produit rénovateur. Pour un fini lustré, un spray de cire en aérosol fait merveille.

Installation et pose des ouvertures et fermetures de votre habitat
Commander en ligne des moustiquaires pour porte et fenêtre sur mesure