Pourquoi choisir des fenêtres en bois ?

fenêtres en bois

En moins d’une dizaine d’années, les fenêtres en bois ont connu un réel saut technologique. Ainsi, le choix des produits en bois n’est plus seulement une question d’esthétique et de choix sur mesure. Ces produits se distinguent également par leurs performances et leur conception durable. Ainsi, il existe quelques bonnes raisons de les adopter.

5 raisons pour choisir des fenêtres en bois

Tout d’abord, la fenêtre en bois convient à tous types de styles, car la matière bois se plie selon ses envies et formes, que ce soit traditionnelles ou contemporaines. C’est donc un matériau sur-mesure en neuf ou en bien rénovation de fenêtre. Pour cela, le propriétaire de la maison peut remplacer une menuiserie traditionnelle dans chaque détail. Par conséquent, il peut obtenir d’excellentes performances thermiques et une meilleure étanchéité. Par ailleurs, les fenêtres en bois d’aujourd’hui sont très performantes par rapport aux autres. Notamment, les menuiseries extérieures en bois sont considérées plus isolants que celles en aluminium standard.

D’ailleurs, elles sont à des prix compétitifs, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas chères, mais en meilleure qualité. Mais le tarif varie selon les vitrages choisis, l’essence de bois, le type d’ouvrant opté (ouvrant à la française, coulissant, etc.), la forme, etc. Elles sont plus écologiques, car son utilisation n’entraîne pas une déforestation. Pour cela, il suffit juste de choisir celles qui sont certifiées FSC ou PEFC. Cependant, l’entretien des menuiseries extérieures cherche à se réduire, afin d’éviter à les repeindre trop souvent.

Pour obtenir un devis fenêtre en bois, veuillez consulter : www.devis-fenêtre-bois.com

Quels sont les différents types de modèle de fenêtres en bois ?

Généralement, les fenêtres en bois peuvent s’adapter à tous types de travaux, de la rénovation de l’habitation à la nouvelle construction, en passant par des ouvertures de styles et de formes variées. Les fenêtres en bois sur mesure s’intègrent parfaitement, notamment lors de la rénovation de la vieille maison en pierre, elles conservent tout le charme de la maison ancienne. Elles peuvent être faites de bois de haute qualité et très magnifiques, comme le chêne. Notamment, les fenêtres en bois standard de fabrication industrielle sont généralement construites en bois exotique. Mais attention, ce genre de fenêtre ne respecte pas toujours les règles de l’environnement.

Par ailleurs, le “Rolls” des fenêtres en bois est jusqu’à présent une fenêtre hybride aluminium/bois. Ainsi, le bois des fenêtres est installé à l’intérieur du logement et l’aluminium, plus résistant aux intempéries et au soleil, est placé à l’extérieur des fenêtres. En effet, ces dernières assortissent les hautes performances de durabilité de l’aluminium au design du bois et aussi d’isolation. Les fenêtres en bois est faits pour tous types de pose, que ce soit du pivot à axe horizontal (dédié pour une ouverture basculante, coulissante, à soufflet, à galandage ou à l’italienne) ou vertical (à l’anglaise ou à la française).

Fenêtre en bois : Avantages et inconvénients

Comme avantages, les fenêtres en bois assurent la durabilité et ainsi que les performances phonique et thermique. Elles font parties des plus résistantes à long terme, et surtout très efficaces en termes d’isolation thermique, tout comme en isolation phonique, spécifiquement quand elles sont bien équipées de doubles ou même de triples vitrages. Mais ces fenêtres demandent par conséquent des traitements en insecticides et fongicides par exemple.

Par ailleurs, elles sont considérées aussi comme des matériaux écologiques, dans le cas où les essences de bois exploitées pour construire des fenêtres proviennent des forêts humbles, alors le bois est considéré comme étant un élément écologique et durable. De plus, c’est aussi un matériau esthétique, car une fenêtre en bois est authentique et noble, et elles donnent certainement une sorte de cachet à une habitation et un aspect convivial. D’une autre manière, la menuiserie en bois permet donc de s’intégrer à tous les styles de bâtiments avec des formes très larges, de couleurs et de détails.

Installation et pose des ouvertures et fermetures de votre habitat
Commander en ligne des moustiquaires pour porte et fenêtre sur mesure