Pourquoi faire installer des fenêtres en PVC ?

fenêtres en PVC

À l’heure actuelle, les fenêtres en pvc reviennent à la mode. La vente de ce matériel représente 60% sur le marché français. La plupart des personnes optent pour le PVC pour leur fenêtre ou leur porte. Le PVC ou polychlorure de vinyle est un outil incontournable pour décorer l’intérieur ou l’extérieur de sa maison. Que ce soit particulier ou artisan, la fabrication des fenêtres PVC nécessite une connaissance industrielle. 

Pourquoi faire installer des fenêtres en PVC ? 

Les fenêtres en PVC présentent de nombreux avantages, c’est la raison pour laquelle bon nombre de personnes ont choisi de les installer. La 1re raison c’est que leur prix est très attractif, abordable quelque soit la forme, les dimensions et le vitrage de fenêtre pvc. Elle garantit une parfaite isolation thermique et acoustique. Les fenêtres pvc vitrées permettent de se protéger contre les bruits. Elle a pour avantage sa durée de vie, qui peut aller jusqu’à 40 ans. À la différence des bois, elle ne nécessite aucun traitement ni d’entretien. Le PVC est très résistant contre les intempéries, l’humidité, le soleil et les chocs, l’atmosphère saline. Les matériaux qui la composent sont recyclages, d’où non polluants à l’environnement. Le PVC s’adapte à tous les formats et est très facile à installer. Il est disponible en plusieurs coloris. Selon son style et le design choisi, la fenêtre en pvc est personnalisable. Elle présente un large choix: plaquée,  laquée, uni, multicolore, sur mesure… L’un des avantages, c’est qu’elle est économique en énergie. Que ce soit pour l’achat, la construction ou la réparation fenêtre pvc, le tarif est toujours à moindre coût. Ce qui est très économique financièrement. Rendez-vous sur www.pveg.fr pour plus de détails.

Quels sont les différents modèles de fenêtres en pvc ? 

Concernant les modèles, il existe des fenêtres pvc standard et des fenêtres pvc sur-mesure. Elles présentent de nombreux types d’ouverture. Le plus utilisé est celui avec l’ouverture à la française sous forme rectangulaire. Elle possède 2 vantaux s’ouvrant vers l’intérieur de la maison. Il existe aussi la fenêtre pvc à soufflet s’ouvrant partiellement de façon horizontale. C’est l’idéal pour les pièces n’ayant pas besoin d’aération de manière régulière. Il y a aussi la fenêtre pvc oscillo-battante qui permet une ouverture classique d’un côté et de l’autre côté, la fenêtre peut basculer d’une seule battant vers l’intérieur. Il y a également la fenêtre en PVC coulissante qui s’adapte pour les baies vitrées et les vérandas. Elles existent de toutes les formes à savoir carrées, rectangulaires, rondes, sous forme de demi-lune, en triangle et sous forme d’œil-de-bœuf. Elles peuvent être en double vitrage ou triple vitrage ou à isolation renforcée. La fenêtre peut également être antieffraction.

Les fenêtres en PVC: comment les fabriquer ? 

En matière de fabrication, la première étape consiste en la conception du PVC. En effet, les composants du PVC doivent être le pétrole, le sel de mer et les adjuvants, en vue d’obtenir une poudre ou des granulés. La deuxième étape consiste en la fabrication des éléments du PVC pour la construction du cadre et des battants de fenêtre. Pour ce faire, il doit être chauffé et passé sur un profil en vue d’obtenir la forme choisie, pour ensuite le refroidir. Après l’emballage, il faut ensuite découper les formes en fonction de la dimension souhaitée. L’étape suivante concerne l’usinage grâce au laser. Pour regrouper les différents éléments pour le cadrage, on intègre une surcote. Les profils sont ensuite soudés. Une fois que les menuiseries du PVC sont faites, on passe maintenant aux finitions ou à l’ébavurage. L’étape suivante concerne le ferrage qui consiste à ajouter des pièces métalliques pour l’ouverture et le verrouillage de la fenêtre. Sur les battants, il faut maintenant ajouter les vitres. La dernière étape concerne l’installation fenêtre pvc, qui est facile et pratique.

Faire rénover ses fenêtres en profitant de conseils d’experts
Comment choisir son nettoyeur de vitres ?