Quel portail choisir pour votre maison ?

portail

Choisir un portail pour sa maison relève à la fois de l’aspect pratique et esthétique. Un portail aluminium fait office d’élément décoratif tout en protégeant la propriété. Les portails sur le marché présentent des caractéristiques bien différentes. Vous devez connaître vos besoins de façon précise afin de ne plus divaguer dans la recherche du meilleur portail pour votre demeure. Il existe plusieurs matériaux de choix comme le portail alu. Le portail se doit également d’être assez imposant pour garantir la sécurité de votre maison et la mettre à l’écart des regards indiscrets. 

Choisir le portail selon le type de portail 

Achetez un modèle qui correspond à votre usage. Différents types de portails sont proposés par les fournisseurs sur le marché. Considérez également l’espace disponible qui pourrait servir à installer le portail alu. Premièrement, il existe un portail battant. Ce dernier est constitué d’un couple de vantaux qui peuvent être tirés ou poussés. Cela veut dire qu’ils peuvent s’ouvrir de l’intérieur ou de l’extérieur. Le plus sollicité par les clients est les portails battants poussants. Ce type existe également en portail aluminium. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site spécialisé : gyt.fr.

Par ailleurs, le portail coulissant convient pour un espace d’installation réduit. Il est idéal pour une entrée en montée. En outre, le portail motorisé comporte des bras motorisés qui actionnent le mécanisme d’ouverture et de fermeture. Une télécommande suffit à mettre en marche les bras. Le portail manuel se trouve dans un autre type. Il est nécessaire de sortir de votre véhicule pour l’ouvrir si vous arrivez chez vous en roulant. C’est le modèle le plus économique. Il ne possède pas d’exigence d’espace.

Choisir le portail selon le matériau

Chaque matériau de fabrication possède ses avantages ainsi que ses inconvénients. Le PVC est réputé pour être très léger et abordable. Ce sont les avantages principaux de ce matériau. Les portails en PVC sont faciles à nettoyer. Il suffit d’utiliser un peu d’eau et de détergent pour redorer son apparence. Les modèles fabriqués avec ce matériau sont cependant diminués sur le côté esthétique puisqu’ils ne sont disponibles qu’en blanc. Un portail aluminium quant à lui est plus cher que le précédent. 

Toutefois, le portail alu est également léger et ne nécessite que très peu d’entretien. Ce modèle peut égaler le bois. Un portail alu est disponible dans une large variété de couleurs. Le fer forgé est le matériau permettant d’obtenir l’esthétique la plus sophistiquée. Il est résistant et présente une durabilité plus allongée. Il est également le plus cher sur le marché actuel. Un portail en fer forgé se complaît dans les formes contemporaines du monde de la décoration. Un portail pourrait également être fait en bois.

Choisir le portail selon le prix

Il est également primordial de considérer votre budget de départ pour l’achat de votre portail. Réviser si ce dernier est flexible ou fixe. La flexibilité du budget est proportionnelle à la palette d’options que vous pouvez sélectionner. Les facteurs qui déterminent le prix du portail aluminium sont sa complexité, la qualité du matériau, son usage et sa durabilité. Un portail fabriqué en fer forgé n’aura aucun mal à se tenir installé pendant une centaine d’années tandis que celui en PVC ne sera utile que pendant quelques années. Ce dernier s’avère très sensible aux variations climatiques. En effet, il s’abîme facilement à cause de l’exposition aux intempéries. 

La fourchette de prix débute à 200 euros environ et peut atteindre plus de 1500 euros. Cette palette se retrouvera facilement dépassée dans la mesure où vous souhaitez commander un portail sur mesure. Solliciter les services d’un ferronnier n’est pas donné. Dans le cas d’un remplacement du portail alu d’une maison détenue pendant plus de deux ans, le coût serait diminué.

Comment bien choisir une porte d’entrée ?
Comment choisir sa serrure ?